Contrairement à ce que l’on pense, les soutiens-gorge push-up conviennent à tout type de poitrine. Que vous ayez une poitrine menue, moyenne ou généreuse, vous avez chacun le sous-vêtement qui vous convient le mieux. En effet, les push-up servent à magnifier la poitrine tout en apportant confort et fermeté.
Quel push-up choisir pour mettre en valeur sa poitrine ?
Selon votre morphologie, il faut bien choisir le modèle qui vous est adapté. C’est pourquoi le choix du push-up idéal dépendra de votre type de poitrine.
Poitrine menue et moyenne
L’idéal pour les femmes ayant une poitrine de petite taille ou moyenne est d’opter pour des soutien-gorge rembourrés ou ampliforme. Ce type de soutien-gorge vous permettra d’apporter du volume à votre poitrine selon le degré de rembourrage souhaité.
Pour un résultat plus discret et à effet naturel, optez pour un demi push-up. Ce dernier étant composé de mousse fine, votre poitrine sera moins prononcée et votre peau recouverte que partiellement. Cette dernière est prisée par les femmes à poitrine moyenne.
Par contre, si vous souhaitez un résultat plus volumineux, optez pour un push-up avec mousse progressive. Votre poitrine sera ainsi remodelée pour un rendu plus arrondi. En effet, ce type de push-up apporte plus de volume sur les côtés et à l’entre-bonnet. Il existe des modèles avec des coussinets en mousse amovible. Vous pourrez ainsi les mettre et les retirer selon vos besoins.
Poitrine généreuse
Les femmes aux poitrines généreuses méritent également de valoriser leur corps et se mettre à l’aise. Dans ce cas, il n’est plus nécessaire d’apporter du volume au buste, mais de sculpter les côtés pour apporter plus d’effet. Privilégiez ainsi les push-ups de modèles souples ou à mousse progressive. Seuls les côtés et la partie basse du bonnet gagneront un léger volume, ce qui évitera l’effet vers l’avant.
Les différents types de push-up
Comme son nom l’indique, ce type de soutien-gorge vous permettra d’obtenir un effet push-up. Le but étant de sculpter votre poitrine pour un résultat plus sexy et adapté à votre tenue.
Push-up invisible
Optez par exemple pour un push-up adhésif léger pour un meilleur rendu dans une tenue de soirée ou une robe bustier. Légère et confortable, elle vous évitera la gêne occasionnée par la présence des dentelles.
Il existe aussi des push-up adhésifs invisibles. Ce type de push-up aidera à tenir votre poitrine avec effet sans soutien-gorge. Elle apportera discrétions derrière votre tenue surtout si vous désirez porter une robe avec décolleté plongeant et fente sur le devant par exemple. Votre push-up passera inaperçu tout en vous soulevant une poitrine bien dessinée.
Vous pouvez également opter pour un push-up adhésif à lacet. Ce modèle vous permettra de réguler l’avant selon le maintien que vous souhaitez, et même de façon optimale.
Push-up avec bretelle
Si l’existence des bretelles ne vous déranger pas, et que vous aimez bien porter les soutiens-gorges classiques, vous pouvez choisir des soutien-gorge push up en dentelle ou soie. Ici, vous avez le choix entre divers colorie et taille selon l’ampleur de votre poitrine. Les modèles de push-up peuvent varier selon le style : push-up balade nocturne, push up modal promesse, push-up en microfibre, etc…