Pour garder le plus longtemps possibles vos parures de lingerie, il est nécessaire qu’on lui accorde de l’attention. Cela est valable pour tous vos types de sous-vêtements, et non seulement pour la lingerie haut de gamme. Les astuces et conseils suivants pourraient vous aider à bien l’entretenir, y compris vos maillots de bain.
Les étapes à suivre
Pour bien prendre soin de sa lingerie,
· la première étape concerne évidemment le lavage. Pour cela, il y a la méthode douce et celle pour les pressés. Très doux et efficace, il suffit de laver les sous-vêtements avec un savon très doux et de l’eau tiède, suivi d’un rinçage à l’eau froide. Si on est pressé, la machine à laver peut aider, mais il faut faire beaucoup attention pour éviter les dégâts.
· La deuxième étape est le séchage. La seule règle à respecter : pas de sèche-linge ni d’essorage. Il faut laisser sécher les sous-vêtements à l’air libre et bien étendu. Et surtout, il ne faut jamais les repasser.
· Enfin, la dernière étape consiste à bien ranger la lingerie : bien pliez les petites culottes, et emboîtez les soutiens-gorges, les uns sur les autres.
Astuces pour laver sa lingerie en machine
Comme annoncé précédemment, laver la lingerie avec une machine à laver requiert plus d’attention pour ne pas l’abîmer. Ainsi,
· suivez un programme délicat en mettant la température à 30°C, tout au plus.
· préférez la lessive liquide adaptée aux couleurs de la lingerie. Ce qui signifie qu’il faut séparer au préalable le blanc, le noir et les couleurs.
· veillez à ce que les sous-vêtements ne soient pas lavés avec d’autres vêtements.
· enfin, d’éviter les écarts de teinte, il convient de nettoyer les ensembles au même rythme.
Conseils pratiques pour bien entretenir sa lingerie
Outre ces astuces précitées, pour optimiser l’entretien de votre lingerie, prenez le temps nécessaire. Autant que possible, il faut éviter la machine à laver et opter pour un lavage à la main méticuleusement. C’est le meilleur moyen de conserver plus longtemps l’éclat et la douceur de votre lingerie.
Si vous avez l’habitude de tremper les vêtements, la lingerie n’en a pas besoin, mais il faut la remuer régulièrement dans une eau tiède savonneuse pendant 5 minutes. Les sous-vêtements n’ont plus besoin d’être tordus ou essorés, pressez-les délicatement, et séchez-les à l’air libre.