Lingerie : qu’en est-il du lavage à machine ?

Les sous-vêtements ont effectivement tendance à perdre leur efficacité et leur couleur après plusieurs utilisations. Beaucoup se plaignent des soutiens gorges qui n’octroient plus un excellent maintien, des bas en couleur qui deviennent fades, des bouloches qui apparaissent… Et si le problème venait du lavage ? Nous vous proposons des techniques de nettoyage qui éviteront, à coup sûr, à votre lingerie de s’abîmer rapidement.

Le lavage à la main, une solution efficace et sûre

Le lavage manuel est plus doux que la machine. La lingerie ne risque pas, dans ce cas, de se détériorer en un temps record. Si vous voulez profiter au maximum de vos pièces préférées, il s’agit sans doute de la meilleure solution qu’on puisse vous proposer. Elle est, d’ailleurs, nécessaire pour certains types de lingerie, dont la lingerie en soie en vue de sa légèreté et sa finesse. Sans oublier que certaines pièces qui constituent vos sous-vêtements ne sont, d’autant plus, pas compatibles à la machine à laver, d’où l’exigence du lavage à la main pour les corsets, les bustiers ainsi que les guêpières. 

Lavage à la main ou pas, la lingerie risque toujours de s’abîmer rapidement si vous ne faites ni attention au produit que vous utilisez, ni à la manière, dont vous manipulez vos pièces. Soyez donc, en premier temps, vigilant et choisissez un savon non-agressif ou une lessive douce. En deuxième temps, il est aussi question d’opter pour la température idéale. Laver vos bas avec de l’eau chaude lui ferait perdre leur élasticité. En troisième temps, évitez aussi de laisser tremper vos affaires, de les essorer trop fort et de les laisser sécher avec des pinces à linge. Enfin, il ne faut jamais repasser votre lingerie.

Effectuer un lavage en machine avec beaucoup de précautions

En vue du train de vie différent, dont chacun dispose, nous nous sommes privés de vos interdire le lavage en machine. Étant donné qu’il s’agit d’une méthode simple, rapide et efficace. Nous vous invitons donc à laver vos dessous, dont les strings, les shorty et les culottes et vos soutiens gorges à basse température. L’eau chaude ne doit normalement pas excéder les 30°C. Vérifiez, toutefois, les étiquettes et suivez ces astuces :

·         Ne pas utiliser de chlore et de perborate

·         Séparer les couleurs

·         Utiliser un filet de lavage

·         Protéger les agrafes et les armatures de vos hauts

·         Opter pour un essorage non-agressif

·         Ne pas vous servir d’un sèche-linge

Product added to compare.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d'améliorer votre navigation sur le site et réaliser des statistiques de visites.