Que ce soit une collection titanesque ou un minimaliste de dessous, le rangement de la lingerie s’avère être toujours important. Bodyone offre une large gamme de lingerie dans sa boutique et propose plusieurs alternatives pour vous aider à bien en prendre soin. Des conseils sont donnés pour bien entretenir tout type de lingerie.
Commencez par le tri
Lorsque vous décidez de bien ranger votre lingerie : votre soutien-gorge, votre push-up adhésif décolleté, ou votre string en dentelle, ou bien d’autres, le mieux est de commencer par le tri. Cela consiste à mettre de côté la lingerie usée, ou celle qui ne vous va plus. Il est aussi possible de donner pour les œuvres de charité les pièces en bon état, et de se débarrasser celles qui sont défraîchies. Au moins une fois par saison, prenez le temps d’examiner chaque pièce de lingerie.
Complétez la gamme selon vos envies
Après avoir trié votre lingerie, vous avez idée de ce qui vous manque, et cela peut être même un type de lingerie particulier. C’est le moment idéal pour compléter votre gamme de lingerie selon vos besoins et suivre vos envies. S’il vous manque un vêtement léger pour une bonne nuit de sommeil, vous pouvez opter pour les nuisettes et les combinettes.
Les astuces de rangement
Si vous êtes satisfaits de vos choix, il importe de bien ranger votre lingerie afin qu’elle ne s’abîme rapidement. Mais, sachez qu’aucun soutien-gorge ne doit être plié, il suffit de les poser à plat ou les aligner. Après, vous pouvez choisir entre différents types de rangements : des bocaux pour ranger les slips, un tiroir spécial culotte, une penderie spéciale soutien-gorge, etc. Le plus pratique est de laisser la lingerie dans une boîte spécifique avec des petits compartiments pour la catégoriser.
Opter pour un classement
En parlant de catégorie, il est préférable de faire un classement de votre lingerie en regroupant les hauts, les bas, et les chaussettes. Un rangement par couleur aussi peut aider à l’associer convenablement à votre tenue. Certaines femmes utilisent de tiroirs dédiés aux articles de lingerie dont un pour les culottes, un pour les soutiens-gorge et ainsi de suite. Pour faciliter le rangement et le classement de votre lingerie, mettre le haut et le bas ensemble, et plier ensemble les pièces les plus fragiles. Lorsque vous lavez votre lingerie, sachez qu’elle ne doit pas être exposée à la lumière pour conserver sa couleur.