Envie d’un sous-vêtement, qui vous ressemble ? Besoin de vous exprimer à travers votre lingerie ? Le secret d’une lingerie confortable et sensuelle est la matière, dont elle est faite. Pour dénicher les pièces, qui vous conviennent, fiez-vous à la nature, aux atouts et aux faiblesses de chaque fibre textile.
La lingerie en coton
Si vous recherchez du confort, le coton demeure une fibre textile incontestable dans le domaine de la lingerie. Il s’agit d’une matière douce et souple par excellence. Elle ne cause pas des irritations de la peau et n’y laisse aucune trace. Le coton est reconnu pour ses vertus hypoallergéniques ainsi que son caractère absorbant. Sa conception respecte les normes environnementales. Le seul problème avec la lingerie en coton est sa faible résistance aux lavages et sa durabilité plus ou moins limitée.
La microfibre pour ma lingerie
Cette matière s’adresse à celles qui veulent allier sensualité et confort. La microfibre fait partie des fibres textiles souples et élastiques. Optez pour cette matière pour mettre en valeur vos courbes. Les slips en microfibres sont des plus légères que leur présence ne se ressent même pas.
La lingerie en soie
Préférez les sous-vêtements osés et sexy pour plus de coquetterie. La soie rassemble confort, charme et douceur. Elle vous permet de sortir de la zone de confort assurée par les slips en coton standard pour vous tourner vers des articles plus aventureux. Les femmes adorent ce genre de lingerie !
Qu’en est-il de la dentelle ?
L’utilisation de la dentelle procure plusieurs avantages. La lingerie en dentelle peut être simple et sensuelle à la fois. Sa transparence dégage une petite touche d’audace et de tentation. Bonne pour la santé, légère, fine et passe-partout, la dentelle peut convenir à toutes les femmes. Elle se marie parfaitement avec votre morphologie et vous permet de rester sensuelle et attirante tout au long de la journée, de sorte à vous sentir bien dans votre peau.
La viscose et le modal
Ce sont des fibres textiles synthétiques, qui empruntent quelques qualités au coton. Elles sont extrêmement douces et font preuve d’une absorption remarquable. La viscose et le modal combinent le confort du coton et la fantaisie.
Le polyester
Plus adapté aux sous-vêtements de sport, le polyester plaît pour sa résistance et sa durabilité. Il s’agit d’une fibre synthétique élastique, qui facilite le mouvement de votre corps. Il ne dispose pas de qualité absorbante et sa couleur résiste à toutes les intempéries.