Dos nu, décolleté plongeant et caraco, et bien d’autre modèle de hauts féminins demande une certaine subtilité que les bretelles des soutien-gorge sont à bannir. C’est pour cela que les soutien-gorge adhésifs font sensation. Discrets et légers, ces types de soutifs sont à la fois utilitaires et bénéfiques.
Qu’est-ce qu’un soutien gorge adhésif ?
Aussi connu sous l’appellation de soutien-gorge invisible, les soutien-gorge adhésifs font le bonheur de celles qui veulent de la discrétion et de l’intimité.
Les soutiens-gorges adhésifs sont des dessous quasiment invisibles qui sont semblables aux soutien-gorge bandeau, mais qui sont dépourvus de bretelles. Ces modèles de soutifs ne disposent pas non plus de d’attaches dans le dos. C’est cette conception qui le rend indétectable.
Par ailleurs, ces soutien-gorge sont adhésifs car, littéralement, ils collent sur la peau. Par cela, ces soutiens recouvrent la surface de la poitrine pour couvrir l’intimité mais aussi offrir le support nécessaire.
Les Nippies Silicone cache tétons figurent parmi les alternatives possibles. Ces derniers allient subtilité et praticité.
Comment bien choisir son soutien gorge adhésif ?
Le choix d’un soutien-gorge adhésif ne peut faire l’objet d’une approche objective. Cela dépend tout d’abord des goûts et des envies de chacune. En effet, les adeptes du « no bra », ou littéralement sans soutien-gorge, seront plus à l’aise avec les nippies en silicone susmentionnés.
Par ailleurs, le choix du soutif peut se faire suivant les effets voulus ou encore suivant le type de vêtements porté avec.
Ainsi, le soutien gorge push up silicone est l’idéal pour celle qui souhaite donner un peu de volume sur cette zone. Pour avoir un effet plus probant, les modèles Push Up Adhésif Lacet sont à préférer.
Le soutien-gorge Push UP Adhésif décolleté est plus adéquat pour enfiler une robe avec une coupe pareille.
Un soutien-gorge adhésif léger, couleur chair ou de couleur noire, est à avoir dans sa garde-robe. Il est excellent pour mettre en valeur une robe légère ou une chemise avec un tissu assez fin.
Comment bien porter un soutien gorge adhésif ?
Pour bien porter un soutien-gorge adhésif, il est conseillé de le mettre directement sur la peau. En effet, ces modèles sont conçus pour adhérer à la peau de façon saine et hygiénique.
Mais pour que le soutien-gorge s’adhère complètement, il faut que la peau soit sèche et propre. Il est déconseillé d’appliquer de la crème pour cela.
Pour bien placer le soutien-gorge, il faut d’abord mettre un bonnet puis un autre et appuyez dessus avec les deux mains. Si c’est un modèle à lacet, il suffit de tirer sur le lacet pour avoir l’effet push up voulu.
Pour le lavage du soutien-gorge adhésif, il suffit de le faire à la main avec de l’eau et du savon doux. Il est conseillé de le faire sécher à l’air libre. Il faut éviter de le tordre ou de l’enrouler.