- Masques chirurgicaux
- 0 likes
- 6847 vues
Si les masques chirurgicaux n’ont été usités que dans le monde médical, ils sont désormais plébiscités pour mieux se prémunir contre la pandémie du covid19. Le masque chirurgical se définit comme un masque respiratoire à usage unique. Il est conçu de façon à limiter la propagation des germes, issus de la bouche et du nez, dans l’environnement. Mais le port de cette protection n’est pas de tout confort, entre mauvaises haleine et autres inconvénients, comment mieux porter le masque ?
Mauvaise haleine et masques chirurgicaux, que faire ?
Porter un masque ce n’est déjà pas très confortable. Mais s’y étouffer avec son haleine, c’est pire. La pandémie a bien changé le style de vie avec le port de masque obligatoire. Et ce n’est pas la joie lorsqu’on souffre de mauvaise haleine. Quand l’effet du bain de bouche ou du chewing-gum a cessé, bonjour la galère.
Opter pour un masque parfumé à l’eucalyptus en est la solution. Les masques parfumés respectent les normes imposées en matière de fabrication, à savoir l’EN14683, mais avec un petit plus. Le parfum d’eucalyptus possède une fragrance subtile. Cela recouvre alors la mauvaise haleine et offre un meilleur confort lors du port de masque.
Par ailleurs, l’essence d’eucalyptus offre des bienfaits incontournables. L’effet purificateur de l’eucalyptus agit comme un nettoyant et purge les poumons et les alvéoles. Ce qui plus est, cette plante dispose d’une vertu pouvant assurer une bonne hygiène buccale.
L’eucalyptus détient aussi des vertus antibactériennes très efficace contre le rhume, les crises de sinusite ou encore contre la toux et la bronchiolite.
Globalement, comment bien porter les masques chirurgicaux ?
La structure de masque chirurgical met en avant deux faces, la face bleue et la face blanche. Le filtre étant orientée vers la partie blanche, elle doit alors être apposée du côté du visage. Cela laisse alors la partie bleue tournée vers l’extérieur.
Il est nécessaire de réitérer que les masques chirurgicaux sont jetables. Ils ne sont utilisables qu’une fois et ne sont généralement non lavables.
Le port du masque chirurgical parfumé à l’eucalyptus, comme pour tout autre masque d’ailleurs, nécessite le recouvrement total du nez, de la bouche et du menton. L’efficacité est de zéro si le masque se porte sous le menton. La durée d’utilisation est de 4 heures idéalement. Et il faut se laver les mains avant toute manipulation. Pendant le port du masque, il est conseillé de le toucher le moins possible.
Le port d’un masque avec lunettes occasionne des buées. Cela cause des désagréments, mais peut très bien être remédié. Il suffit de bien coller le masque contre la peau, et de le coincer par la suite sous les lunettes.