LE SOUTIEN-GORGE PUSH UP
Littéralement traduit de l'anglais « faire monter », le push-up est un type de soutien-gorge adapté à presque toutes les morphologies de poitrine. Cette pièce de lingerie permet de recentrer le buste et offre ainsi un décolleté pulpeux et plongeant.
La poitrine est recentrée principalement vers l'entre-bonnet, pour le modèle push-up « classique » ou souple. Et détrompez-vous, un soutien-gorge push-up n'est pas forcément rembourré !
Souvent il y a confusion entre effet push-up et effet ampliforme. Pour donner l'impression d'un volume de poitrine augmenté, il faut vous tourner vers les modèles « paddés » ou « coqués ».
LE SOUTIEN-GORGE CORBEILLE
Le soutien-gorge balconnet est un des modèles les plus audacieux tout comme le push-up. Il est votre atout séduction : il dégage le haut de la poitrine, et galbe les seins vers le haut, pour un résultat glamour. Le soutien-gorge balconnet existe sous sa forme classique et en corbeille.
LE SOUTIEN-GORGE BANDEAU
Le soutien-gorge bandeau n'a rien à voir avec l'ancêtre du soutien-gorge, en forme de bandeau une pièce. Aujourd'hui, c'est une vraie pièce de lingerie, féminine et glamour, agréable à porter et épousant parfaitement les formes, avec des coupes et matières revisitées. C'est le soutien-gorge pour un haut dos nu par excellence.
LE SOUTIEN-GORGE TRIANGLE
Le soutien-gorge triangle est sans doute l'un des modèles les plus agréables à porter. Il épouse parfaitement la forme de la poitrine pour s'adapter à chaque contour de vos seins, donnant ainsi un bel arrondi naturel. À noter qu'il existe des modèles avec ou sans armatures.